h.I.A.t.u.s.

-A A +A
Du 26 Janv. 2021 au 06 Mars 2021

Les Ensembles 2.2

Khôra`- épisode pilote de la saga In the field

Lien vers la médiation en ligne :

https://anchor.fm/.../hIAtus--Les-ensembles-2-2-ep7s2o

Musique : Gaëtan Gromer, Antoine Spindler

Textes : luvan

Production : Les Ensembles 2.2

Avec le soutien de la DRAC Grand-Est, de la région Grand-Est, de la ville de Thionville

et d’Esch2022, Capitale européenne de la culture.

Dans un futur lointain, les animaux humains et non humains se partagent le territoire. Ils communiquent. On se déplace autrement. On sent l’espace autrement.

Doté·e de sens et d’affects nouveaux, tu explores l’espace métamorphosé que deviendra Thionville. Les récits qui se dessinent à ton oreille sont parfois paisibles et beaux, parfois terribles.

Khôra t’offre une expérience narrative, polyphonique et poétique, de weird fiction, naturaliste. Dotée de plusieurs strates vocales et musicales, la matière sera différente selon le moment où tu t’y embarqueras.

Khôra signifie en grec « territoire ». Chez Platon, la khôra est l’espace en devenir, instable et mouvant. Elle se trouve entre l’être et le non-être. Une substance informe contenant tous les possibles.

Khôra est disponible sur l’application mobile GOH, qui vous invite à (re)découvrir le lieu dans lequel vous vous trouvez par le son, et à travers le regard d’artistes.

Comment ça marche ?

—> Téléchargez l’application GOH (disponible sur android et IOS) en scannant l’un des QR code ci-dessous

—> Ouvrez l’application et sélectionnez le parcours « Khôra »

—> Repérez-vous par rapport à la carte qui s’affiche: les bulles jaunes indiquent les endroits où vous pourrez vivre l’expérience. Mais attention, fiez-vous également au son, il y a peut-être des surprises à découvrir sur votre chemin... —> Mettez des écouteurs ou un casque audio pour une meilleure expérience —> Lancez le parcours en appuyant sur le bouton « démarrer » et commencez à déambuler

luvan est novelliste, romancière, poétesse, traductrice, réalisatrice radio, dramaturge et essayiste. Ses œuvres sont souvent étiquettées weird, un genre à mi-chemin entre le fantastique et la science-ficton. Après avoir vécu en Afrique, en Scandinavie, en France, en Chine, en Belgique et dans quelques îles du Pacifique, elle s’est installée en Allemagne. Son dernier roman, Agrapha, vient de sortir aux éditions La Volte.

Ses œuvres les plus récentes : Troie, Les Règles de la Nuit, 2019 / Susto, La Volte, 2018 / Few of Us, Dystopia, 2017 / Koímêsis, Maelström, 2016

-A A +A

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public